Aller au contenu principal

Hannu Lintu

direction

Liste des artistes
Hannu Lintu
© Veikko Kaehkoenen

« Dynamique et vif sur le podium » (Bachtrack) et doté d'une « oreille scrupuleuse pour les couleurs et les mélanges instrumentaux » (Washington Post), Hannu Lintu maintient sa réputation de l'un des meilleurs chefs d'orchestre au monde. Cette saison, Hannu Lintu est invité à diriger l’Orquestra Gulbenkian comme chef principal, tout en gardant la direction de l’Opéra national de Finlande, confirmant sa maîtrise du répertoire symphonique et opératique. Ces nominations font suite à une série de concerts réussis avec l'Orquestra Gulbenkian et à des productions époustouflantes avec le Finnish National Opera and Ballet, notamment Salomé de Strauss, Turandot de Puccini et Billy Budd de Britten. Cette saison comprend également l'achèvement du cycle du Ring avec Götterdämmerung de Wagner ainsi que des productions des Dialogues des Carmélites de Poulenc et de Don Giovanni de Mozart.

Les temps forts de la saison 2023-24 comprennent les débuts avec le Berliner Philharmoniker, le NHK Symphony Orchestra et le SWR Symphonieorchester, ainsi que des retours au Boston Symphony Orchestra, au Chicago Symphony Orchestra, à l'Orchestre de la Suisse Romande, au Minnesota Orchestra, à l'Orchestra Sinfonica Nazionale della RAI et au George Enescu International Festival.

Hannu Lintu a étudié le violoncelle et le piano à la Sibelius Academy, où il a également étudié la direction d'orchestre avec Jorma Panula. Il a participé à des masterclass avec Myung-Whun Chung à l'Accademia Musicale Chigiana de Sienne, en Italie, et a remporté le 1er prix du Nordic Conducting Competition de Bergen en 1994.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève