Aller au contenu principal

David Ka Lik Wong

création

liste des artistes
David Ka Lik Wong

Le producteur exécutif de Bugs Bunny at the Symphony, David Ka Lik Wong, a reçu le, très convoité, Emmy Award pour son travail de producteur sur Pierre et le loup en 1996, et a également été nominé pour un Emmy en 1994 pour son travail de producteur sur Rhythm & Jam, la série ABC d'émissions spéciales sur l'éducation musicale du samedi matin pour les enfants.

Il a fait équipe avec George Daugherty en tant que producteur principal sur le projet Pierre et le loup, la production d’une émission pédagogique mettant en vedette Kirstie Alley, Lloyd Bridges, Ross Malinger (Sleepless in Seattle) et les nouveaux personnages animés du légendaire réalisateur d'animation Chuck Jones. Il a également produit la version interactive sur CD-ROM pour Time Warner Interactive.

Il a également été le producteur principal du film documentaire de Warner Bros. The Magical World of Chuck Jones, réalisé par George Daugherty et mettant en vedette dans des interviews, notamment, Steven Spielberg, Whoopi Goldberg, George Lucas et Ron Howard.

Producteur de la tournée Warner Bros. Bugs Bunny On Broadway depuis 1991, et Bugs Bunny at the Symphony depuis 2010, qui a fait le tour du monde, il a coproduit l'album CD audio original pour Warner Bros. Records. David Ka Lik Wong a également produit des concerts d'orchestre symphonique novateurs pour certains des plus grands orchestres du monde, dont le New York Philharmonic au Lincoln Center, les Boston Pops, le National Symphony Orchestra, le Hong Kong Philharmonic, le Philadelphia Orchestra, le Royal Philharmonic, le Sydney Opera House, le San Francisco Symphony, le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl, le Wales Millennium Centre et le Sinfonia Britannia. Plus récemment, il a produit des concerts de Noël acclamés par la critique pour le Centre national des Arts du Canada et l'Orchestre du Centre national des Arts. Il est également producteur exécutif et co-créateur du concert itinérant Rodgers & Hammerstein on Stage and Screen, jouant avec des orchestres prestigieux tels que le Hong Kong Philharmonic, le Cleveland Orchestra, le San Francisco Symphony et le Fort Worth Symphony.

Wong a fait équipe avec George Daugherty, Amy Tan et le légendaire Sesame Workshop pour produire et créer la nouvelle série télévisée pour enfants Sagwa, The Chinese Siamese Cat, primée aux Emmy Awards, PBS / Sesame Workshop, basée sur le livre d’Amy Tan, qui a été créée sur PBS à l'automne 2001 et est depuis l'une des séries télévisées pour enfants les mieux notées sur tous les réseaux de diffusion. Il a également écrit un certain nombre d'épisodes pour la série et a édité les 80 segments.

Wong est également le producteur du nouveau CD WaterTower Music de Bugs Bunny at the Symphony, enregistré à l'Opéra de Sydney avec le Sydney Symphony. En plus de ses Emmy Awards et de ses nominations, il a remporté de nombreux autres prix au cours de sa carrière, dont le Grand Award des Festivals internationaux du film de Houston et de Chicago, un Silver Award du Chicago Film Festival, deux Parents' Choice Awards et le Prix les enfants d'abord.

David Ka Lik Wong est né à Hong Kong et a déménagé à San Francisco avec sa famille à l'âge de 12 ans et ce jusqu'en 2020. Il réside actuellement à Las Vegas.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève