Aller au contenu principal

Casilda Regueiro

récitant

liste des artistes
Casilda Regueiro

Telle une meiga, une sorcière galicienne, depuis sa terre natale de sorts et d’enchantements, Casilda Regueiro fait ressurgir de la brume de l’oubli des histoires de la tradition orale.
Après des années de chant, de danse et ayant acquis une solide formation théâtrale, Casilda donne vie aux contes en allant au-delà de la simple narration. Elle utilise sa voix, son expressivité et sa présence pour transporter le public dans des mondes imaginaires où tout devient possible.
C’est aux côtés de Tim Bowley, narrateur britannique de renommée internationale, que Casilda a commencé il y a plus de vingt ans sa carrière de conteuse professionnelle. Elle lui doit l’art de conter dans la simplicité et l’authenticité.
Depuis, elle a réalisé plus de deux mille spectacles sur plusieurs continents ainsi que de nombreux cours de narration.
Elle a conté dans des festivals et des bibliothèques, dans des écoles et des théâtres, dans des églises, des prisons et des grottes!
En 2009, elle importe en Suisse le concept de contes bilingues. L’espagnol, l’anglais, le français et l’allemand sont ses langues de partage. Elle fait de nombreuses tournées dans les cycles d’orientation et écoles primaires de Genève avec des spectacles bilingues anglais-français.
Elle débute ensuite une nouvelle aventure, dans laquelle elle marie le conte à la musique.
Elle la partage en premier lieu avec l’Orchestre de Lancy-Genève, sous la direction de Roberto Sawicki, ainsi qu’avec le Quatuor Terpsycordes (Premier Prix au Concours de Genève 2001) et plus récemment avec l’Orchestre de la Suisse Romande dans Pierre et le Loup.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève