Aller au contenu principal

Bastien Blanchard

récitant

liste des artistes
Bastien Blanchard

Bastien Blanchard naît à Genève en 1994. Il se forme d’abord au Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève, où il obtient en 2014 son certificat avec les félicitations du jury. Il poursuit ensuite sa formation de comédien à l’École de Théâtre Serge Martin qu’il termine en 2017.
En tant que comédien, Bastien joue dans Variations Énigmatiques d’Éric-Emmanuel Schmitt, dans le spectacle Un discours ! Un discours ! Un discours ! créé par la Cie 100% Acrylique.
En 2020, il joue dans Pièce en plastique de Marius von Mayenburg au Théâtre Alchimic et joue et chante dans le spectacle Chez Michou au Théâtre des Amis.
Parallèlement, Bastien fonde en 2015 la Compagnie Sous Traitement avec laquelle il crée des spectacles qu’il met en scène et dans lesquels il joue.
Récemment, il met en scène et joue dans La Dame de la mer d’Ibsen à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates ainsi que deux spectacles de Dennis Kelly au Théâtre de la Parfumerie.
À l’écran, il apparaît dans le long métrage de Frédéric Baillif, La Preuve scientifique de l’existence de Dieu, et plus récemment dans la web-série Bip, réalisée par Vincent Bossel, coproduite par la RTS (2018).
Conjointement à sa carrière de comédien, Bastien se forme au piano et à la guitare. Il obtient en 2014 le Prix Musique Cantonal à la maturité. Prochainement, Bastien jouera au Théâtre Pitoëff un spectacle écrit et mis en scène par Valentine Sergo.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève