
Originaire du canton de Fribourg, Antoine Pittet commence à jouer du cornet avec son père dès l'âge de 7 ans. Il rejoint rapidement la fanfare locale et poursuit sa formation musicale au Conservatoire de Fribourg auprès de Laurent Carrel, puis de Jean-François Michel.
Il commence ses études à la Haute École de Musique à Fribourg dans la classe de Jean-François Michel, où il obtient un Bachelor en 2018, avant de se rendre en Allemagne à la Hochschule für Musik, Tanz & Medien de Hanovre, où il étudie avec Jeroen Berwaerts et obtient la mention la plus haute lors de son récital de Master en 2023.
Au fil de nombreux voyages, Antoine Pittet rencontre des trompettistes et des musicien·ne·s inspirant·e·s, affinant son jeu auprès de figures de renom telles que Reinhold Friedrich, Hannes Läubin, Gábor Tarkövi, Martin Angerer, Håkan Hardenberger, Thomas Rolf, Andre Schoch, Luis González, Guy Touvron, Laura Vukobratovic, Ralph Alessi, et bien d'autres.
Son parcours professionnel classique débute en 2017 au Sinfonietta de Lausanne, d'abord en tant que stagiaire, puis en tant que titulaire. Il se produit aussi régulièrement au sein d'autres orchestres tels que l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Bremer Philharmoniker ou le Swiss National Orchestra. Antoine Pittet a également l'occasion de jouer avec l'Oslo Filharmonien, sous la baguette de chefs de renommée internationale tels que Klaus Mäkelä, Andrés Orozco-Estrada, Andrew Manze ou Manfred Honeck et dans de grandes salles de concert comme le Concertgebouw d'Amsterdam, l'Elbphilharmonie de Hambourg, le Suntory Hall à Tokyo ou la Salle Communale de Longeville-lès-Metz.
En 2022, il est nommé trompette solo à l'Orchestre National de Metz, avant de rejoindre, en 2025, l'Orchestre de la Suisse Romande.
Musicien éclectique, il aime aussi jouer en soliste, en duo ou en formation chambriste, ainsi que dans divers projets de jazz ou d’électro, notamment avec le groupe Bête Salée.