Aller au contenu principal

Antoine Courvoisier

narrateur

Liste des artistes
Antoine Courvoisier

Antoine Courvoisier naît à Genève en 1994. Dès ses cinq ans, il se forme au piano, et à dix ans rejoint l’atelier-théâtre de la Cie Acrylique. 

Depuis sa sortie de l’École de Théâtre Serge Martin en 2016, il joue à plusieurs reprises sous la direction d’Evelyne Castellino (Macbeth et Lady M, Juste après ou juste avant, Un Discours !,À la ligne), Joan Mompart (Mon Chien-Dieu, Intendance, D’eux), ainsi que Françoise Courvoisier (OldamirAlsmatoff, La Remplaçante, Il jouait du piano debout). Il part en tournée franco-suisse en 2018-19 avec LesSéparables de Fabrice Melquiot, Christiane Suter et Dominique Catton, ainsi que Le Dernier Métro de Dorian Rossel, puis de 2020 à 2024 avec Normalito de Pauline Sales.

Il monte également des spectacles en collectif, tels que LaNefdesFous en 2018 et TchekovRevisité en 2020. Avec Delphine Barut, Angelo Dell’Aquila et Clea Eden, il fonde en 2014 la Compagnie Mokett, dont les deux dernières créations sont LeParadisdesChats au TMG en 2022 (mise en scène Delphine Barut, d’après Zola), et Dégueu à Am Stram Gram en 2023 (texte et mise en scène Antoine Courvoisier). Il tourne par ailleurs, en duo musicomique, LePromptu aux côtés de Bastien Blanchard et les Cabarets avec Charlotte Filou.

En 2022 il crée LeDiscours, seul en scène adapté du roman de Fabcaro. En 2024, il participe à la création musicale d’Au Service Secret de la Confédération (Gaspard Boesch et Philippe Cohen) puis il co-écrit et co-met en scène Broker au Théâtre du Loup avec Angelo Dell’Aquila.

La saison 2024-25, il poursuit sa collaboration avec Pauline Sales en tant que comédien, compositeur et pianiste dans LesDeuxDéesses en tournée en France, et sera prochain metteur en scène d’un spectacle au Théâtre du Poche à Genève.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève