Aller au contenu principal

Alexis Crouzil

cor | soliste remplaçant

Liste des artistes
Alexis Crouzil
© Niels Ackermann / Lundi13

Alexis Crouzil est né en 1990. Il débute la musique en 1998 dans une petite école de musique à Varilhes, en Ariège, et commence le cor à l’âge de 12 ans.

Il intègre ensuite le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse en 2004 où il obtient son prix en 2008. Alexis décide alors de se lancer sur la voie professionnelle et entre dans le cycle spécialisé du Conservatoire à rayonnement régional de Paris, dans la classe de Vladimir Dubois (cor super-soliste de l'Opéra de Paris).

Deux ans plus tard, il reçoit son prix avec félicitations ainsi que le diplôme de Formation à l’Orchestre du Conservatoire à rayonnement régional de Paris.  En 2011, il intègre la classe d’André Cazalet (cor solo de l'Orchestre de Paris) au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.

Alexis se perfectionne au sein de l'Orchestre Français des Jeunes et collabore ensuite avec de grands orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Opéra national de Paris, l’Orchestre national de Lorraine, l'Orchestre national de Montpellier, Secession Orchestra, Sinfonia Pop Orchestra...

En 2012, il est nommé cor solo de l’Orchestre national de Lyon puis intègre en 2015 l’Orchestre de la Suisse Romande au poste de cor solo remplaçant. Désireux d'enseigner et de transmettre sa passion pour le cor, Alexis fait partie de l'équipe pédagogique de l'académie Eurocuivres en France et en Asie.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève