Aller au contenu principal

Florence Alayrac

mise en scène

Liste des artistes
Florence Alayrac

D'origine comédienne et diplômée en conservatoire à Paris, titulaire d’un DEM en chant lyrique au CRR 93, Florence foule les planches de théâtre dans des rôles lyriques des répertoires variés de l'opérette et de l'opéra, et reçoit aussi les conseils de R. Raimondi, N. Stutzmann et K. Deshayes. Depuis les années 2010 elle multiplie les mises en scènes, la direction d’acteur, les coachings d’interprétation scénique de jeunes chanteurs ( Young Artists Opera Program du Bolchoï, Théâtre Impérial de Compiègne, Théâtre des Champs Elysées, Opéra de Paris-Palais Garnier…) en parallèle des productions où elle est interprète (Florence chante et joue notamment au sein de New La Comédie Musicale Improvisée, au théâtre du Grand Point Virgule et Bobino à Paris depuis 12 saisons).
Depuis 2014, elle participe à la mise en scène et direction d'acteur du prestigieux concours lyrique international Paris Opera Competition. 
Elle collabore depuis sa création à la mise en scène de Rendez-vous Conte, la programmation participative de L’Orchestre Victor Hugo (le Compositeur est mort, Les trois messes basses, le carnaval gastronomique des animaux, le Chandail, la Poupée du Loup...) et a créé et mis en scène Discor’Danses avec l’Orchestre Prométhée dans le cadre du festival des Moments lyriques de Chartres dirigé par Eve Ruggieri. Cette saison, elle signera la mise en scène de La Scala di Seta de Rossini avec l'orchestre Victor Hugo dirigé par JF Verdier en collaboration avec la Hochschule de Freiburg. Florence Alayrac promeut la musique pour tous et crée, adapte et met en scène de nombreux programmes, et développe les ateliers pédagogiques autour des productions.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève