Jolies retombées presse autour de l'un des derniers albums de l'Orchestre, un projet réalisé durant la pandémie!
Sorti sous le label suisse Claves, l'enregistrement a été dirigé par John Fiore et met en avant la hautboïste Nora Cismondi, musicienne de l'OSR depuis 2018, ainsi que le violoniste Oleg Kaskiv, à travers les œuvres du compositieur genevois Pierre Wissmer.
Lauréate de concours internationaux tels que le Printemps de Prague, le Concours de Toulon, l’ARD de Münich ou encore le Concours du Sony Music Foundation Tokyo en 2006, Nora Cismondi a été nommée Révélation Classique de l’Adami en 2005, lors du MIDEM de Cannes. Après 7 saisons à l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, Nora Cismondi rejoint l’Orchestre national de France en 2006 au poste de hautbois solo. Elle est l’invitée régulière d’orchestres prestigieux tels que le London Symphony Orchestra et Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia à Rome, ainsi que d’ensembles de renommée internationale tels que l’Orchestre du Festival de Budapest, le Mahler Chamber Orchestra ou encore l’Orchestre de chambre d’Europe.
La Française Nora Cismondi, hautbois solo de l’Orchestre de la Suisse Romande depuis 2018, apporte sa sensibilité et son art chaleureux à cette très plaisante partition.
— Crescendo Magazine, Jean Lacroix, le 17 juin 2022
Avec trois enregistrements en création mondiale, ce disque est marqué par une forte volonté de montrer le visage plus moderne du compositeur genevois.
— Le Courrier, Gianluigi Bocelli, le 19 juin 2022