
Dans le cadre prestigieux du Musée d’Art et d’Histoire de Genève, l’OSR était heureux de participer au gala de soutien annuel de la Fondation Dr Henri Dubois-Ferrière Dinu Lipatti, le 15 octobre dernier.
A cette occasion, l'OSR accompagna sous la direction de Zofia Kiniorska, cheffe assistante de l'Orchestre, la création originale et inédite de Mathieu Forget, artiste pluridisciplinaire, à la fois danseur, photographe et directeur artistique. Au fil d’une série de tableaux chorégraphiques et porté les membres de l’Orchestre de la Suisse Romande, ainsi que le piano de Marc Perrenoud, Mathieu Forget présenta aux côtés de la danseuse Victoria Dauberville, un parcours, mêlant performance artistique, musique et patrimoine, offrant une expérience immersive, poétique et hors du temps.
Forte de son héritage fondateur, la Fondation Dr Henri Dubois-Ferrière Dinu Lipatti soutient, dans le domaine de l’hématologie, la recherche médicale et scientifique de pointe, encourage l’innovation et tisse des liens avec les personnes, les fondations et les institutions actives dans ces domaines, dans le but de soigner et de guérir la leucémie et les autres maladies du sang.

