Skip to main content

Jusqu'à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire pour et pendant toutes les manifestations de l'OSR et ce dès l’entrée dans le bâtiment qui abrite la salle de concert

MARIA-JOÃO PIRES AU PIANO

mercredi

23.09.2020

20:00 — Victoria Hall

Chi va piano, va sano

jeudi

24.09.2020

20:15 — Opéra de Lausanne

Grand Mécène

le programme

Daniel Harding
Direction

Maria-João Pires
Piano

Eric Tanguy

Matka, pour orchestre

Frédéric Chopin

Concerto pour piano et orchestre N° 2 en fa mineur op. 21

Jean Sibelius

Symphonie N° 4 en la mineur op. 63


la musique

INFORMATION IMPORTANTE : LAUSANNE

Jusqu'à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire pour et pendant toutes les manifestations de l'OSR et ce dès l’entrée dans le bâtiment qui abrite la salle de concert. Pour vous renseigner sur les directives sanitaires pour ce concert à l'Opéra de Lausanne, veuillez consulter la vidéo de l'Opéra de Lausanne pour le protocole sanitaire.

La vente des billets sur le site internet est désormais fermé, mais quelques places seront disponibles pour l'achat sur place à partir de 19h15.  Nous vous conseillons d'arriver bien en avance pour pouvoir accéder au concert en toute tranquilité!

LE PROGRAMME

Ancien directeur musical au sein de l’Orchestre de Paris, le chef britannique Daniel Harding dirigera l’OSR, pour ce deuxième concert d’abonnement, avant d’échanger sa baguette contre...un avion ! Premier concerto pour piano écrit par Frédéric Chopin, le Concerto pour piano et orchestre N° 2 démontre très tôt le génie incontesté du compositeur. Le final fait référence à la danse traditionnelle polonaise, la Mazurka, dont Frédéric Chopin s’est si joliment inspiré. Le compositeur français Eric Tanguy, quant à lui, transportera l’audience avec Matka, qui signifie « voyage » en finnois.



OSR Live

video thumbnail

OSR - Brahms | Symphony N° 3 | Jonathan Nott

video thumbnail

OSR - Beethoven | Symphonie N°9 avec chœur final sur « L’Ode à la joie » | Jonathan Nott