Aller au contenu principal

Festival l'Usine Sonore

jeudi

09.06.2022

18:00 — Festival l'Usine Sonore

Concert gratuit

Mécène

le programme

Linda Bärlund
Clémentine Leblanc
violon

Stéphane Gontiès
alto

Gabriel Esteban
violoncelle

Matteo de Luca
trombone

Antonio Bertali

Sonate à 3, deux violons, trombone et continuo

Corrado Maria Saglietti

Suite pour trombone et quatuor à cordes

Vincenzo Bellini

Concerto en mi bémol majeur


la musique

La Roulotte de l’Orchestre de la Suisse Romande part à nouveau parader à travers six cantons romands: sur leur scène mobile, les musiciens et musiciennes ont préparé des programmes sur mesure, pour les plus jeunes comme pour les seniors, avec des concerts variés et adaptés au cadre de chacune des villes hôtes.
Initialement mise en place dans le cadre du confinement au printemps 2020, la Roulotte a été créée pour parer le manque d’animations et événements culturels durant cette période. Deux ans plus tard, l’aventure continue et son rôle va bien au-delà : son succès a été tel que sa tournée devient une tradition.

Première halte de la Roulotte dans le canton de Berne annonçant l’ouverture d’Usinesonore Festival, un événement qui promeut les arts sonores contemporains dans la culture populaire. Les musiciens et musiciennes se réjouissent de jouer devant le public tavannois, dans une ambiance particulière qui marquera le début de jolies festivités culturelles.



OSR Live

video thumbnail

JONATHAN NOTT

Direction

Yvonne Naef

mezzo-soprano

György Ligeti
Poème symphonique, pour cent métronomes

Johann Sebastian Bach
Komm süsser Tod (orchestration Leopold Stokowski)

Gustav Mahler
Kindertotenlieder, pour mezzo-soprano et orchestre

Enregistré le 21 janvier 2021 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Richard Dubugnon

Arcanes symphoniques, pour grand orchestre

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 09 décembre 2015 à/au Victoria Hall, Genève