Aller au contenu principal

Ulysse Liechti, Ismael & Rafael Villarraga

voix

Liste des artistes
Ulysse Liechti, Ismael & Rafael Villarraga

Ulysse Liechti
Né en 2011, Ulysse Liechti intègre la Maîtrise du CPMDT en 2017 et se produit  comme soliste dans le Petit Ramoneur de B.Britten (Opéra-Théâtre, 2019), dans le rôle d'Ali du Le Voyage vers l'Espoir de C.Jost (Grand Théâtre de Genève, 2023) ainsi que dans les Chichester Psalms de L.Berntein (Chœur Universitaire de Lausanne, 2023). Il chante dans les choeurs d'enfants de La Bohème de G.Puccini (Opéra-Théâtre, 2021) et de Turandot de G.Puccini (Grand Théâtre de Genève, 2022) et les Enfants du Levant d'I.Aboulker (Opéra-Théâtre, 2022). 

Ulysse suit depuis 2016 des cours de violon avec Bianca Favez à l'Accademia d'Archi. Actuellement en filière intensive, il se passionne pour cet instrument qui l'amène à se produire en musique de chambre, en quatuor ainsi qu'au sein de l'Orchestre National des Jeunesses musicales de Suisse depuis 2021.

Ismael Villarraga
Ismael, fils d’un père musicien, est né à Morges en 2008. Il a construit beaucoup de son parcours musical en tant que choriste de la Maîtrise du Conservatoire Populaire de Genève, sous la direction de Magali Dami et Fruzsina Szuromi.

Dans ce contexte, Ismael a pu participer à des belles productions musicales telles que l’opéra Carmen, Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten, l’opéra La Bohème (avec la compagnie Opéra Théâtre, dans une adaptation pour enfants, dans laquelle il a joué un rôle ajouté de narrateur), l’opéra Les enfants du Levant d’Isabelle Aboulker, la Passion selon St-Mathieu de J. S. Bach, les Chichester Psalms de Leonard Bernstein (dans lesquels il a participé en tant que soliste), Rejoice in the lamb de Benjamin Britten, le Stabat Mater de Giovanni Battiste Pergolesi, Dogora d’Etienne Perruchon, musiques de cinéma, etc. Il a pu aussi chanter sous la direction de chefs tels que John Duxbury, Thierry Besançon, Benoît Willmann, Stéphane Macleod ou Leonardo Garcia Alarcón.

Il a pu aussi participer dans un concert en chantant avec le fameux Golden Gate Quartet.

Mais Ismael est aussi un batteur doué et passionné de jazz. Dès l’âge de 4 ans il joue de la batterie, dont son principal professeur a été Hernando Ibáñez (à l’Espace de Pratique Instrumental de Genève). Il vient d’être accepté dans la classe de batterie-jazz du professeur Paolo Orlandi (du Conservatoire Populaire de Genève), ainsi que dans l’atelier jazz du professeur Stéphane Metraux (à l’AMR de Genève).

Rafael Villarraga
Rafael est né à Morges en 2011. Il chante avec la Maîtrise du Conservatoire Populaire de Genève depuis l’âge de 7 ans, sous la direction de Mme. Magali Dami et Mme. Fruzsina Szuromi.

Chantant à la Maîtrise il a pu participer à des productions des opéras tels que Les enfants du Levant (d’Isabelle Aboulker) et Le serpent blanc (de Philippe Dragonetti), ainsi qu’un vaste répertoire d’oratorios tels que la Passion selon St-Mathieu de J. S. Bach, les Chichester Psalms (de Leonard Bernstein, où il a participé aussi en tant que soliste), Rejoice in the lamb (de Benjamin Britten), Comme ye sons of art de Henry Purcell, le Stabat Mater de Pergolesi, etc.

Il a pu chanter dans les principaux lieux de concert de la Suisse Romande tels que le Victoria-Hall, la salle Frank Martin, le Grand Théâtre, la Cathédrale St-Pierre, Temple de La Madeleine, Temple St-Gervais à Genève, ainsi que la salle Stravinsky de Montreux, Cathédrale de Lausanne, Église St-François à Lausanne, etc.

En tant que choriste de la Maîtrise du Conservatoire Populaire de Genève, il a pu chanter avec le Golden Gate Quartet.

 

 

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève