
Economiste reconverti, Thomas est comédien diplômé de l’École Serge Martin depuis 2016. Il crée alors deux seuls en scène, Un Monde Meilleur et Lui, Petit Prince.
En collectif, il crée La Nef des Fous, puis Tchekhov revisité suivi de Monique, Jean, Claudine et les autres.
Thomas travaille notamment sous la direction de Dorian Rossel dans Le Dernier Métro, Joan Mompart dans Intendance, Camille Giacobino pour L’Enfer nous appartient, Evelyne Castellino dans Macbeth, Véronique Ros de la Grange dans Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars, Bastien Blanchard dans L’Histoire du soldat, Pietro Musillo pour Love, love, love, Marie Beer avec L’Imposteuse, Camille Bouzaglo pour Deux Frères ou encore Françoise Courvoisier dans Edith ma soeur, puis Le pyjama de la justice et plus récemment Dis-moi oui.
Thomas participe à plusieurs courts métrages, notamment Pstruh d’Antoine Courvoisier et Bastien Blanchard. Il fait partie du collectif d’humoristes VHS, sur YouTube.
En 2023, Thomas met en scène Je suis espagnole au Théâtricul, salle comble tous les soirs et tournée dans les écoles genevoises.
Il collabore avec l’Ensemble Variante depuis 2021 avec lequel il joue Le Carnaval des animaux, puis A la Chasse ! Ne tirez pas sur le corniste en 2022 et Les Musiciens de Brême en 2024.
Il a joué en février 2025 Larmes de lune, son nouveau projet avec l’Ensemble Variante, puis jouera pour Dans un Canard, mis en scène par Pietro Musillo au Théâtre Achimic en mai 2025.