Aller au contenu principal

Stephen Jeandheur

Trompette

liste des artistes
Stephen Jeandheur

Nommé au poste de trompette solo de l’Orchestre de la Suisse Romande par Horst Stein en 1983, Stephen Jeandheur a exercé à ce poste durant 37 saisons.

Stephen, né à New York, choisit la trompette à l’âge de 10 ans et reçoit son éducation musicale à Cleveland, Ohio où il obtient son Bachelor de Musique au Cleveland Institute of Music en 1978. Il étudie sous la tutelle de Bernard Adelstein, trompette solo de l’Orchestre de Cleveland engagé par Georges Szell. Il travaille également avec le pédagogue Arnold Jacobs, tubiste de l’Orchestre Symphonique de Chicago.

Au cours de sa carrière il est invité comme premier soliste au festival de Boulder au Colorado, au World Philharmonic Orchestra de Montréal, au Tonhalle Orchester Zürich ainsi qu’aux orchestres symphoniques de Bâle et Berne, au Capitole de Toulouse, au Filarmonico Arturo Toscannini et à l’Orchestre National d’Opéra Norvégien. Avec l’Orchestre de la Suisse Romande il collabore en tant que soliste avec Vadim Repin, Dmitri Alexeev ainsi qu’avec ses collègues solistes de l’OSR au Carnegie Hall de New York sous la direction de Armin Jordan.

Sa longue relation directe avec Arnold Jacobs aujourd’hui décédé, son expertise et son expérience le mènent régulièrement à donner des master-class en Allemagne, au Japon, en Norvège et au Danemark.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève