Aller au contenu principal

Rosnei Tuon

deuxième violon | soliste remplaçant

liste des artistes
Rosnei Tuon
© Enrique Pardo

Rosnei Tuon débute ses études au Brésil.

Il y remporte plusieurs concours et joue régulièrement en soliste avec l’Orchestre National Brésilien, l’Orchestre Municipal de Rio de Janeiro, l’Orchestre Symphonique de l’Etat de Sao Paulo, l’Orchestre symphonique de San Luiz en Argentine, entre autres.

Il obtient un 1er Prix de Virtuosité avec mention au CSM de Genève dans la classe de C. Romano, ainsi que les prix Vidoudez et Lullin. À Lyon, il poursuit des études de 3e cycle avec Pavel Vernikov. En Italie, il reçoit le 2e prix au Festival de Portogruaro.

Il a déjà joué en soliste avec l’Orchestre de la Suisse Romande, le CNSM de Lyon, le Sinfonietta de Genève, L’Ensemble Instrumental Romand.

Invité régulier comme professeur et en musique de chambre au Festival de Campos do Jordão (Brésil), Rosnei Tuon a déjà collaboré avec l’Orchestre National de Lyon, les Orchestres Symphoniques de Berne et de Lucerne.

Il a été, pendant 2 ans, chef d’attaque des seconds violons à l’Orchestre de Chambre de Genève et a rejoint l’Orchestre de la Suisse Romande en 2000, au poste de remplaçant soliste des seconds violons.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève