Née à Lausanne, Muriel Noble commence le violon à l’âge de six ans.
En parallèle à ses études secondaires et sa rencontre avec Rose Hemmerling-Dumur, elle entre en classe professionnelle chez Patrick Genet au Conservatoire de Fribourg où elle obtient son Diplôme d’enseignement avec mention excellent. Lauréate du Concours des Jeunesses Musicales Suisses, elle réalise que la musique est toute sa vie, et décide donc de s’y adonner complètement. Elle poursuit ainsi ses études musicales auprès de Margarita Karafilova au Conservatoire de Lausanne, où un Premier Prix de Virtuosité avec les Félicitations du Jury clôt son cursus.
De plus, elle se perfectionne auprès de maestros tels que Franco Gulli, Philippe Hirshhorn et Raphaël Oleg.
Depuis août 2000, Muriel a rejoint le pupitre des 1ers violons de l’Orchestre de la Suisse Romande. Elle se produit avec grand plaisir dans différents ensembles de musique de chambre comme le Trio Ré-Fa-Si Tango et le Trio Acor, entre autres, tant en Suisse qu’à l’étranger.
Curieuse de nature, elle pratique avec délice et autant de plaisir la peinture, la photo et le chant lyrique. Quant à son répertoire favori, il se composera de musique de chambre, avec le divin Schubert, et d’opéra, dont les les monstres sacrés que sont Wagner et R.Strauss.