Aller au contenu principal

Michiko Yamada

Premier violon

Michiko Yamada
© Enrique Pardo

Michiko Yamada débute le violon à l'âge de trois ans auprès de sa mère, professeure de violon.

Elle est admise en 2008 au Conservatoire national de Paris dans la classe de Svetlin ROUSSEV, obtenant son diplôme de licence avec les plus hautes distinctions. Parallèlement, elle bénéficie, pendant cinq années, l'enseignement d'Hermann Krebbers.

Elle part perfectionner son Master à l’Académie de Musique de Freiburg auprès de Rainer Kussmaul.

Michiko Yamada intègre l’Académie Karajan de l'Orchestre philharmonique de Berlin en 2012, jouant ainsi sous la baguette des plus grands chefs tels que Simon Rattle, Claudio Abbado, Bernard Haitink, ou encore Zubin Mehta, jouant plusieurs tournées et se produisant dans les salles les plus prestigieuses.

Également très attirée par la musique de chambre, elle a pu profiter des conseils de Christian Stadelmann, Michel Strauss, Wolfram Christ, Hae Sun Kang, Jean-Guihen Queyras, Eric Lesage.

En septembre 2017, elle reçoit une bourse de la fondation Villa Musica en Allemagne.

Michiko Yamada se produit régulièrement en tant que soliste et en musique de chambre aussi bien au Japon qu'en Europe et a participé à de nombreux festivals parmi lesquels le Festival Nabering Konzerte, les festivals de Salzbourg, de Baden-Baden, de Takefu, ou encore de Lucerne…

Michiko Yamada se perfectionne en obtenant un Master à l'Université des arts de Berlin dans la classe de Simone Bernardini.

Elle intègre l’Orchestre de la Suisse Romande en 2019 et joue un violon de Florenus Guidantus de 1750.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève