Aller au contenu principal

Kaspar Zehnder

direction

liste des artistes
Kaspar Zehnder
© Guy Perrenoud

Kaspar Zehnder est originaire de la région des Préalpes bernoises dans le canton de Berne, en Suisse. Il est chef d'orchestre principal de la Philharmonie de Hradec Králové (CZ) depuis 2018 et de l'Orchestre symphonique de Bienne Soleure (CH) depuis 2012.


Après les écoles jusqu'au baccalauréat dans la filière classique et linguistique, il a étudié la flûte et la direction d'orchestre à Berne, Paris, Sienne et à l'European Mozart Academy. De 1999 à 2020, il a été directeur artistique du festival Murten Classics et de 2004 à 2012, directeur musical du Zentrum Paul Klee.

En tant que flûtiste, il effectue régulièrement des tournées de musique de chambre avec Magdalena Kožená, Sir Simon Rattle et d'autres amis.

Kaspar Zehnder dirige des orchestres de premier plan dans toute l'Europe. Son répertoire comprend d'innombrables œuvres symphoniques et vocales, des grands oratorios de J.S. Bach à la musique d'ensemble de notre époque, et englobe presque toute la création symphonique classique et romantique, avec un accent sur tout ce qui est inconnu, nouveau et redécouvert.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève