Aller au contenu principal

Julie Fuchs

soprano

liste des artistes
Julie Fuchs
© Gérard Uféras

La soprano française Julie Fuchs s'est imposée comme l'une des chanteuses d'opéra les plus passionnantes de sa génération, éblouissant le public des plus grands opéras et salles de concert du monde. Lauréate de trois Victoires de la Musique (dont celle de la chanteuse d'opéra de l'année en 2021), du deuxième prix d'Operalia en 2013 et Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, son répertoire s'étend de la musique baroque à la musique contemporaine, avec une prédilection pour Mozart et les héroïnes de du Bel Canto.

Julie a commencé sa formation musicale et théâtrale à Avignon et est diplômée avec mention du Conservatoire National Supérieur de Paris. Marraine du concours de l'Opéra de Paris, Julie soutient activement l'avenir de l'opéra à travers ce concours et son initiative " L'Opéra est ouvert ".

La saison 2023-24 commence par un retour à l'Opéra national de Paris dans le rôle de Norina dans Don Pasquale. Elle fera ensuite ses premiers pas dans le rôle de Gilda dans Rigoletto de Verdi au Teatro Real de Madrid, puis ses débuts aux États-Unis dans le rôle-titre de Partenope de Haendel à l'Opéra de San Francisco. L'un des piliers de la saison est une série de récitals prestigieux avec le pianiste Alphonse Cemin, dont ses débuts au Wigmore Hall, à l'Opéra du Rhin de Strasbourg, à l'Opéra de Lille, à l'Opéra d'Avignon, au Kanaal d'Anvers, au Life Victoria de Barcelone, au festival Al Bustan du Liban, au Théâtre de l'Athénée de Paris et au Théâtre musical municipal Olympia "Maria Callas" d'Athènes. En concert, Julie Fuchs se réjouit de rejoindre l'Orchestre de la Suisse Romande et les Musiciens du Prince Monaco pour une représentation de gala au Wiener Staatsoper.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève