
Née au Japon en 2011, Himari a été décrite comme le prodige de toute une génération. Elle a attiré l’attention du monde de la musique classique grâce à son incroyable technique, ses interprétations enjouées et imaginatives et sa capacité à communiquer une profondeur émotionnelle exceptionnelle, le tout avec le point de vue unique que lui confère sa jeunesse. Himari est l’une des plus jeunes candidates à jamais avoir postulé au Curtis Institute of Music de Philadelphie, où elle étudie sous la houlette de la célèbre Ida Kavafian.
Au cours de la saison 2024-25, Himari fera ses débuts en Europe avec le Berliner Philharmoniker, interprétant le Concerto pour violon N°1 de Wieniawski avec Zubin Mehta. Elle fera également ses débuts avec le Philadelphia Orchestra à l’occasion de leur concert du Nouvel An avec Marin Alsop au Kimmel Center Verizon Hall, interprétant trois œuvres: La Gitana de Kreisler, Carmen Fantasie de Waxman et Por una cabeza de Gardel/Williams. Au Japon, Himari se produira avec le Tokyo Philharmonic Orchestra, le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra ainsi que le Kyoto Symphony Orchestra, et interprétera le Concerto pour violon N°1 de Sibelius en tant que soliste avec l’Orchestre de la Suisse Romande. Elle entamera en outre une tournée de récitals à travers le Japon en compagnie des pianistes Yoshitaka Suzuki et Akiko Mimata.
Himari a remporté les prix les plus prestigieux lors de plusieurs concours internationaux, dont l’International Competition for Young Violinists in Honor of Karol Lipinski and Henryk Wieniawski, le 12e concours international Arthur Grumiaux (Belgique), le 26e concours international de violon Andrea Postacchini (Italie), le 20e concours international de Schelkunchik (Russie), et le concours international de violon Kogan (Belgique).
Himari a démarré l’apprentissage du violon à l’âge de trois ans auprès de Koichiro Harada et Machie Oguri. Himari joue sur le «Hamma» 1717 de Stradivarius, généreusement prêté par M. Yusaku Maezawa. Son archet est un prêt issu de la Munetsugu Collection.