Aller au contenu principal

Elodie Bugni

premier violon

liste des artistes
Elodie Bugni
© Enrique Pardo

Élodie Bugni commence le violon à 4 ans. Sa carrière débute à l’âge de 11 ans lorsqu’elle se produit en soliste avec divers orchestres du bassin lémanique dans des pièces de virtuosité de Wieniawski, Tartini, Sarasate. Elle est ensuite invitée par des orchestres suisses ainsi qu’ à l’étranger pour jouer les concertos de Beethoven, Mendelssohn, Bach, Mozart pour n’en citer que quelques uns.

Ses études à la HEM de Genève et de Fribourg auprès de Jean-Pierre Wallez et de Gyula Stuller s’achèvent brillamment avec des diplômes de concert, soliste et d’enseignement. Elle est invitée par la suite à partager sa passion en coachant l’orchestre de Neojiba au Brésil, un projet socio-éducatif qui lui tient à coeur, destiné à des enfants issus de milieux défavorisés.

Elle est l’invitée de festivals tels «Le Printemps de l’Académie Ravel» ou «Les Cordes en ballade» et joue en quatuor, trio à cordes et quintette sur France Musique, aux côtés de Miguel Da Silva et de Jean-François Heisser notamment.

Elle se perfectionne auprès des Quatuor Debussy, Parisii, Manfred, Sine Nomine ainsi qu'au violon avec Tibor Varga, Francesco di Angelis et Patrice Fontanarosa. En 2004 la Fondation Schlumberger lui décerne une bourse d’études. En 2005 elle remporte le «Talent d’or» du Rotary Club et gagne le Premier Prix du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse. Elle se produit dans le monde entier lors de tournées avec ses différents ensembles de musique de chambre (Allemagne , République tchèque,Mexique, Chine..).
Élodie entre en 2010 dans les premiers violons à l’Orchestre du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokiev, puis en 2011 à l’Orchestre de la Suisse Romande avec Marek Janowski. Elle a occupé également pendant deux saisons le poste de Premier violon solo à l’Orchestre Philarmonique de Marseille.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève