Aller au contenu principal

Elim Chan

direction

Liste des artistes
Elim Chan

Elim Chan est l’une des artistes les plus convoitées de sa génération. Elle dispose d’un répertoire incroyablement varié allant du classique aux œuvres symphoniques contemporaines. Elim Chan a été cheffe invitée du Royal Scottish National Orchestra de 2018 à 2023 et est cheffe d’orchestre principale du Antwerp Symphony Orchestra depuis 2019.

Les temps forts de sa saison 2024-25 comprennent deux tournées avec le Mahler Chamber Orchestra ainsi que des retour avec le Royal Concertgebouw Orchestra, le Cleveland Orchestra, le San Francisco Symphony, le Hong Kong Philharmonic, le Wiener Symphoniker, l'ORF Radio-Symphonieorchester, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, l'Orchestre symphonique de la radio finlandaise et le Sydney Symphony Orchestra, parmi d’autres. Elle fait également ses débuts avec le Pittsburgh Symphony Orchestra, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre de la Suisse Romande, le NDR Elbphilharmonie Orchester, l'Orquesta Sinfónica de Galicia et le Melbourne Symphony Orchestra.

Elle a récemment fait ses débuts avec des orchestres tels que le Los Angeles Philharmonic, le New York Philharmonic, le Chicago Symphony Orchestra, le Boston Symphony Orchestra, la Staatskapelle Berlin, la Staatskapelle Dresden, le Philharmonia Orchestra, l'Orchestre de Paris et l'Orchestre symphonique de la radio suédoise.

Originaire de Hong Kong, Elim Chan a poursuivi ses études au Smith College de Northampton, Massachusetts, et à l’Université du Michigan. Elle a été la première femme à remporter la Donatella Flick Conducting Competition en 2014, ce qui lui a permis d’endosser le rôle de cheffe assistante du London Symphony Orchestra lors de la saison 2015-16, en étroite collaboration avec Valery Gergiev. La saison suivante, elle a rejoint le programme Dudamel Fellowship du Los Angeles Philharmonic. Elle doit également beaucoup au soutien de Bernard Haitink, dont elle a suivi les masterclasses en 2015.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève