Aller au contenu principal

Eleonora Dominijanni

DAS | violoncelle

liste des artistes
Eleonora Dominijanni

Née dans une famille de musiciens, Eleonora Dominijanni a commencé à jouer de la musique à l'âge de 10 ans.

Diplômée avec mention au Conservatoire de musique "Agostino Steffani" (Trévise, Italie) en 2017, elle remporte une audition parmi tous les diplômés, lui accordant l'opportunité de jouer le Concert d'A. Dvorak en tant que soliste, accompagnée par l'Orchestra Sinfonica "A. Steffani". N'ayant pas encore terminé ses études, ses préoccupations musicales l'ont conduite quelques années plus tard à Den Haag (Pays-Bas), où elle a continué à se perfectionner auprès du professeur Michel Strauss et de Jan Ype Nota au Koninklijk Conservatorium Den Haag, obtenant son diplôme de master en 2023.

En tant que soliste, son jeu a été récompensé à plusieurs reprises. Elle a obtenu des récompenses et des prix lors d'événements et de concours nationaux et internationaux, tels que le deuxième prix (premier non attribué) ainsi que le premier prix dans la section "Musique contemporaine" au concours international de Trévise. En 2017, elle a été invitée à se produire au théâtre municipal de Cittadella en tant que lauréate du prix "Rotary Club".

Passionnée de musique de chambre, elle a commencé à approfondir ce domaine à l'âge de 16 ans, en interprétant le quintette "Die Forelle" avec le violoniste Domenico Nordio au Festival Stradivarius de Crémone. En mars 2021, elle a participé à un projet d'enregistrement organisé par le Cuarteto Casals, jouant le quintette en sol mineur de Mozart avec l'altiste du quatuor Jonathan Brown. Elle est également membre fondateur du "Scarlet Quartet", avec lequel elle a remporté le premier prix au concours international de Trévise.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève