Aller au contenu principal

Douglas Boyd

direction

liste des artistes
Douglas Boyd
© Jean-Baptiste Millot

Douglas Boyd est actuellement directeur artistique du Garsington Opera. Auparavant, il a occupé les postes de directeur musical de l’Orchestre de chambre de Paris, de chef d’orchestre du Musikkollegium Winterthur, de directeur musical de la Camerata de Manchester, de premier chef d’orchestre invité du Colorado Symphony Orchestra et du City of London Sinfonia, et de partenaire artistique du Saint Paul Chamber Orchestra. En 2020, il a reçu la prestigieuse Médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris pour ses services rendus à la musique et en reconnaissance de son travail en tant que directeur musical de l’Orchestre de chambre de Paris.

Au cours des dernières années, Douglas Boyd a dirigé tous les grands orchestres du Royaume-Uni et, sur le continent, il s’est produit avec l’Orchestre philharmonique de Bergen, l’Orchestre symphonique de Bâle, l’Orchestre symphonique de la Radio finlandaise, l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre du Festival de Budapest, l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg, l’Orchestre Gürzenich de Cologne, ainsi que l’Orchestre de chambre de Munich et la Kammerakademie de Potsdam. Il a également dirigé l’Orchestre symphonique de Nagoya au Japon et les orchestres symphoniques de Sydney et de Melbourne. Il dirige également régulièrement en Amérique du Nord et au Canada.

Parmi ses engagements à l’opéra, citons La Flûte enchantée pour l’Opéra de Glyndebourne en tournée, La grotta di Trofonio d’Antonio Salieri pour l’Opéra de Zurich et La Clémence de Titus de Mozart avec Opera North. Parmi les productions qu’il a dirigées pour le Garsington Opera, il faut mentionner Fidelio, Les Noces de Figaro, Don Juan, Così fan tutte, Eugène Onéguine et Capriccio.

L’enregistrement des concertos de Bach par Douglas Boyd pour DG a marqué ses débuts en tant que metteur en scène/soliste. Il s’est depuis lors constitué une vaste discographie.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève