Skip to main content

Christoph Koncz

Direction

Christoph Koncz

Christoph Koncz s'impose rapidement sur la scène internationale en tant que chef d'orchestre après avoir connu le succès en tant que violoniste soliste, chambriste et deuxième violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Vienne.

En mars 2019, il a été nommé chef d'orchestre de la Deutsche Kammerakademie Neuss am Rhein, après avoir dirigé l'orchestre l'été précédent. Il bénéficie également d’une relation très étroite avec le célèbre ensemble français d'instruments d'époque Les Musiciens du Louvre, dont Marc Minkowski l'a récemment nommé premier chef invité.

Au cours de la saison 2019-2020, il a fait ses débuts avec le Philharmonia Orchestra au Casino de Berne, a dirigé le Camerata RCO dans du Schubert et du Rossini au Festival de Carthagène, et il est retourné à la Philharmonie de Berlin pour diriger l’Orchestre Symphonique de Berlin dans un programme allant de Haendel à Gershwin.

Né en 1987 au sein d'une famille de musiciens, Koncz est entré à l'âge de 6 ans à l'Université de Musique et Arts de la scène de Vienne, où il a suivi des cours avec Mark Stringer ainsi que des masterclasses avec Daniel Barenboim et Daniel Harding.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève