Aller au contenu principal

Christiane Karg

soprano

liste des artistes
Christiane Karg
© Gisela Schenker

Christiane Karg étudie le chant au Mozarteum de Salzbourg et au Studio international d’opéra de Hambourg avant de rejoindre l’ensemble de l’Opéra de Francfort. En 2006, elle fait des débuts prometteurs au Festival de Salzbourg et s’est depuis lors produite dans des théâtres prestigieux du monde entier, notamment au Theater an der Wien, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Komische Oper de Berlin, au Royal Opera House de Covent Garden, au Teatro alla Scala de Milan et au Lyric Opera de Chicago.
En 2017-18, Christiane fait ses débuts au Wiener Staatsoper dans le rôle de Mélisande dans Pelléas et Mélisande de Debussy et au Metropolitan Opera dans le rôle de Susanna.
Faisant preuve d’une présence scénique hors pairs, elle a été acclamée pour ses interprétations de Mélisande, Blanche, Pamina, Susanna, Fiordiligi, Comtesse, Sophie, Zdenka et Micaëla entre autres. Parmi ses récents engagements, citons le rôle-titre de Daphné et sa première Comtesse (Le nozze di Figaro) au Hamburgische Staatsoper, Micaëla (Carmen) au Staatsoper Unter den Linden à Berlin avec Daniel Barenboim et Fiordiligi (Così fan tutte) au Bayerische Staatsoper de Munich.
En concert, elle a chanté avec des chefs d’orchestre tels que Daniel Harding, Christian Thielemann, Pablo Heras- Casado, Riccardo Muti, Zubin Mehta, Yannick Nézet-Séguin, Christoph Eschenbach, Thomas Hengelbrock, Semyon Bychkov, Ivor Bolton et Iván Fischer, avec l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre symphonique de Londres, l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre symphonique de Chicago et l’Orquesta Nacional de España, entre autres.
Récitaliste exceptionnelle, elle a réalisé de nombreux enregistrements acclamés et a reçu plusieurs récompenses internationales. Cette saison, elle sort son premier disque de récital en solo avec Harmonia Mundi, «Erinnerung», consacré aux lieder de Gustav Mahler.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève