Musicien « vif et éloquent » (Diapason), « parfait styliste » au jeu « jubilatoire et orchestral » (Classica), Christian Chamorel est l’un des rares pianistes suisses romands dont le rayonnement dépasse les frontières du pays. Son engagement pour le lied et la musique de chambre en fait un partenaire artistique très recherché, avec en prime un sens aigu du partage et de la communication salué par tous les publics.
Invité de festivals prestigieux (Menuhin Festival, Septembre Musical, Sommets Musicaux de Gstaad en Suisse, Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Klavierfestival Ruhr, Schloss Elmau en Allemagne, Musicales du Golfe, Lisztomanias, Festival de Musique de Menton en France, Istituzione Universitaria dei Concerti à Rome, New Ross Piano Festival en Irlande, North York Moors Chamber Music Festival en Angleterre), il se produit également aux Etats-Unis, au Canada, au NCPA de Pékin, aux Musashino Hall et Kioi Hall de Tokyo, au Konzerthaus de Berlin, au Prinzregententheater de Munich, à la Tonhalle de Zurich, au Wigmore Hall de Londres et au Victoria Hall de Genève.
Lauréat de plusieurs concours internationaux (Gian Battista Viotti à Vercelli, Beethoven de Vienne, José Iturbi de Valencia, Société des Arts de Genève), il joue avec des phalanges telles que l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, l’Orchestre Symphonique de Berne, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre Symphonique de Drummondville (Québec) ou les Frankfurter Solisten.
Ses enregistrements dédiés à Liszt, Mendelssohn, Franck ou Mozart ont été salués par la presse internationale, avec notamment deux nominations comme meilleur CD de l’année aux « International Classical Music Awards ».
Christian Chamorel s'associe en outre à de nombreux instrumentistes et chanteurs de renommée internationale. Il est le membre fondateur et directeur artistique du « Mont Musical », un festival de Lied et de musique de chambre au Mont-sur-Lausanne (Suisse) dont les thématiques fortes ont immédiatement séduit un public enthousiaste.