Aller au contenu principal

Céleste-Marie Roy

basson | première soliste

Liste des artistes
Céleste-Marie Roy
© Niels Ackermann / Lundi13

Céleste-Marie Roy commence ses études de basson à l‘âge de 13 ans à Auburn, aux États-Unis, et les poursuit à la Juilliard School de New York dans la classe de basson du professeur Stephen Maxym, où elle obtient un Bachelor et un Master de musique. Elle participe à la Sommerakademie de Salzbourg et étudie avec le Professeur Rudolf Klepac. Elle se perfectionne ensuite avec Klaus Thunemann à l‘Académie de musique de Hanovre, où elle obtient ses diplômes de concert et de soliste.

À l’âge de 20 ans, elle fait ses débuts en soliste au Carnegie Hall de New York et au Kennedy Center de Washington DC.  Elle jouera également en tant que soliste au Alice Tully, au Lincoln Center et au Town Hall de New York. Toujours à New York, elle est membre de l'ensemble Aspen Winds Quintet qui remporte le prix de musique de chambre des Naumburg Award. Elle a également été membre de l’Ensemble de musique contemporaine Continuum, enregistré par les label Naxos et Musical Heritage.

Céleste-Marie Roy joue avec l’Orchestre du Festival de musique du Schleswig-Holstein sous la direction de Leonard Bernstein, avec qui elle part en tournée en Europe. En 2010, elle collabore avec Phil Collins sur l'album Going Back, où elle enregistre les parties de basson de certaines chansons.

Basson solo au Hofer Symphoniker, elle entre à l'Orchestre de la Suisse Romande en 1997, également au poste de basson solo.

 

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève