Aller au contenu principal

Bezhod Abduraimov

piano

liste des artistes
Bezhod Abduraimov
© Evgeny Eutykhov

Behzod Abduraimov se produit avec des orchestres renommés dans le monde entier, notamment le Philharmonia Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre symphonique allemand de Berlin, l’Orchestre symphonique de San Francisco, le Cleveland Orchestra, l’Orchestre de Paris et l’Orchestre royal du Concertgebouw, et avec de prestigieux chefs d’orchestre tels que Valery Gergiev, Lorenzo Viotti, James Gaffigan, Jakub Hrůša, Santtu-Matias Rouvali et Gustavo Dudamel.
En récital, Behzod s’est produit à plusieurs reprises à l’Auditorium Isaac Stern du Carnegie Hall, au Queen Elizabeth Hall de Londres et au Concertgebouw d’Amsterdam. Il a récemment joué avec l’Orchestre symphonique de Chicago, la Kölner Philharmonie et au Festspielhaus de Baden-Baden. Les festivals d’Aspen, de Verbier, de Rheingau, de La Roque d’Anthéron et de Lucerne sont également au programme.
En 2020, deux enregistrements sont sortis : la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninoff avec l’Orchestre symphonique de Lucerne sous la direction de James Gaffigan, enregistrée sur le propre piano de Rachmaninoff de la Villa Senar pour Sony Classical, et le Concerto pour piano № 3 de Rachmaninoff avec l’Orchestre royal du Concertgebouw sous la direction de Valery Gergiev, pour le label RCO live. Les deux enregistrements ont été nommés pour les prix Opus Klassik 2020
dans plusieurs catégories. Behzod a rejoint Alpha Classics et un album solo comprenant des œuvres de Rachmaninoff, Debussy et Chopin voit le jour en janvier 2021.
Né à Tachkent, en Ouzbékistan, en 1990, Behzod a commencé le piano à l’âge de cinq ans comme élève de Tamara Popovich au Lycée d’État central Ouspenski de Tachkent. En 2009, il remporte le Premier Prix du London International Piano Competition avec le Concerto pour piano № 3 de Prokofiev. Il étudie avec Stanislav Ioudenitch au Centre international de musique de l’Université Park, dans le Missouri, où il est artiste en résidence.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève