Skip to main content

Bertrand Chamayou

Piano

Bertrand Chamayou
© Marco Borggreve

Soliste international incontournable, Bertrand Chamayou est un pianiste multiple, aussi bien chambriste que grand défenseur de la musique de notre temps.

Bertrand Chamayou se produit avec les orchestres les plus prestigieux : l’Orchestre Philharmonique de New York, les Orchestres de Cleveland et de Pittsburgh, les Orchestres Symphoniques d’Atlanta et de Montréal, le Philharmonia Orchestra, les Philharmoniques de Londres et de Rotterdam, le Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre de la Radio de Francfort et de la Radio de Cologne, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de France, ainsi que les orchestres symphoniques de la NHK et du Danemark, les orchestres Philharmonique de Séoul, Symphonique de Seattle, et Accademia Nazionale di Santa Cecilia.

Bertrand Chamayou a enregistré un grand nombre de disques, qui lui ont valu plusieurs prix, notamment un Diapason d’Or et un Gramophone Classical Music Award. Il est le seul artiste français à avoir remporté les Victoires de la Musique à quatre reprises.

Bertrand Chamayou est né à Toulouse ; son talent musical est vite remarqué par le pianiste Jean-François Heisser qui deviendra par la suite son professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris. Il se perfectionne auprès de Maria Curcio à Londres.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève