Arthur Bonzon est né dans la petite ville de Bourg-en-Bresse et a grandi entouré d’instruments de percussion, son père, Claude Bonzon, étant un percussionniste professionnel et professeur de percussion.
À l’âge de 15 ans, il étudie avec Michel Gastaud, ancien premier percussionniste de l’Opéra de Paris, au Conservatoire de Saint-Maur des Fossés, avant de rejoindre, en 2011, la classe d’Yves Brustaux, Christophe Delannoy, Philippe Spiesser et Claude Gastaldin à la Haute école de musique de Genève.
Son parrain, Jacque Delécluse, lui a également donné de précieux conseils tout au long de ses études. Arthur Bonzon s’est produit avec plusieurs orchestres dont l’Opéra national de Paris, l’Orchestre du Festival de Verbier, l’Orchestre philharmonique de la mer Baltique et l’Orchestre du Festival de musique de Miami. Après avoir obtenu un Master en interprétation musicale spécialisée pour soliste, il devient le timbalier principal de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR) à l’âge de 22 ans.
L’ADN musical éclectique d’Arthur Bonzon l’a conduit à fonder et co-fonder le trio 46N° ainsi que le quartet Jjaf Percussion, deux groupes qui cherchent à développer et promouvoir une nouvelle musique et originale. Il est également membre du centre de percussion Eklekto, basé à Genève. En 2017, il rejoint un groupe de jazz créé par ses collègues au sein de l’OSR en tant que batteur.
Sa passion pour l’enseignement l’a conduit à vivre diverses expériences, telles que le coaching de l’Orchestre symphonique Harmonia de Vienne et l’organisation de masterclasses en France et à Taiwan.