Aller au contenu principal

Anouch Papoyan

DAS | violon

Liste des artistes
Anouch Papoyan

Anouch Papoyan est une violoniste française, d'origine arménienne. Très jeune, elle est fascinée par cet instrument et commence le violon à l'âge de huit ans en Arménie avec Alla Poghossian, puis intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon et étudie avec Françoise Chignec et Sophie Besançon.

Elle a remporté en 2011 le premier prix du Concorso internazionale per Giovani Musicisti à Barletta en Italie, le deuxième prix au concours Flame à Paris, le deuxième prix au concours Aslamazyan à Erevan, le troisième prix au concours internationale Renaissance à Gyumri, Arménie.

Anouch poursuit ses études aux États-Unis dans la classe de M. Albert Markov au Long Island Conservatory of Music où elle y restera trois ans, puis intégra en 2016 la Haute École de musique de Genève où elle bénéficia de l’enseignement de Marie-Annick Nicolas, Aline Champion, Tedi Papavrami et Sasha Rozhdestvensky.

Également passionnée par la musique de chambre, elle créé son quatuor à cordes, le Quatuor Orionis, en 2020, encouragé par le professeur Gabor Takacs-Nagy à Genève, en consacrant une partie de son répertoire aux musiques folkloriques. Anouch Papoyan est une musicienne polyvalente dédiant son activité musicale entre musique de chambre, pratique orchestrale et enseignement.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève