Née à Berne, Annie Dutoit-Argerich est spécialisée en langues et civilisations classiques, grec et latin. Détentrice d’une licence en littérature comparée de Princeton University et d’un master en journalisme de New York University, elle effectue un doctorat en français et philologie romane à Columbia University à New York.
Professeure dans plusieurs universités américaines, notamment au Barnard College de New York et plus récemment, à l’Arizona State University, Annie Dutoit-Argerich décide de se concentrer sur les arts du spectacle, en combinant sa formation intellectuelle avec l’interprétation et la production.
Elle interprète des œuvres de Milhaud, Liszt, Saint-Saëns, Stravinsky, Cage et Prokofiev en mêlant textes, interprétation et musique dans des lieux de renommée internationale en Europe, au Japon, en Chine, en Corée du Sud, en Argentine et en Israël. Elle collabore également avec des compositeurs contemporains tels qu'Alex Nante pour Ora ou Daniel Judkovsky pour The Silence of the Poplars. Sa formation d'actrice l’amène aussi à jouer et à mettre en scène des productions théâtrales, comme Kindertransport de Diane Samuel, ou encore la Sonate d’automne d'Ingmar Bergman, qu’elle a adapté et interprété.
En 2019, elle joue le rôle principal du film L'Impardonnable, réalisé par Mariano Nante et Santiago Franco qui a été sélectionné pour la 21e édition du BAFICI, le Festival international du film indépendant de Buenos Aires. En 2022, elle incarne Clara Wieck-Schumann dans la pièce Qui est Clara Wieck? au prestigieux Teatro General San Martín de Buenos Aires. Elle fait également ses débuts au Teatro Colón avec le Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn.