
Avec ses projets artistiques visionnaires, ses albums au succès international et ses collaborations avec les plus grands orchestres et chefs d’orchestre du monde, Alice Sara Ott est l’une des musiciennes classiques les plus exceptionnelles et avant-gardistes de son temps. Captivant le public du monde entier grâce à ses interprétations uniques et sa technique éblouissante, elle a enregistré pour le label Deutsche Grammophon pendant plus de 15 ans, pour un total dépassant les 500 millions d’écoutes. Outre ses enregistrements, ses tournées de récitals novateurs posent les bases d’une musique classique ancrée dans une ère de modernité, faisant d’elle l’une des artistes les plus influentes de sa génération.
La saison 2024-25 verra Alice Sara Ott se produire avec le London Symphony Orchestra et Gianandrea Noseda ainsi que le Bayerischer Rundfunk Symphonieorchester et Karina Canellakis, et interpréter les premières françaises, allemandes, belges et néerlandaises du Concerto pour piano de Bryce Dressner. La saison dernière, c’est avec brio qu’elle a fait ses débuts très attendus avec le New York Philarmonic. Elle est également retournée aux États-Unis pour se produire avec les Baltimore Symphony et Minnessota Orchestras ainsi qu’avec le Pittsburgh Symphony Orchestra dirigé par Manfred Honeck.
Alice Sara Ott est Artiste en Résidence au TrivoliVredenburg d’Utrecht pour la saison 2024-25, apportant ainsi ses projets polyvalents aux Pays-Bas.
Cette saison est également marquée par la sortie de deux nouveaux albums de l’artiste avec le label Deutsche Gramophon. Le premier sera constitué de l’ensemble des Nocturnes de John Field. Cet album proposera une nouvelle perspective sur ces œuvres intemporelles rarement entendues. Après la sortie de l’album en février 2025, elle entamera une grande tournée de concerts à travers l’Europe, où elle visitera dix-sept pays avant de présenter ce programme au Japon. À la fin de la saison, Alice Sara Ott retournera au Japon avec l’œuvre de John Field et se produira avec le Tokyo Metropolitan Orchestra sous la direction de Karina Canellakis. Le second album, qui sortira lui aussi en 2025, a été enregistré en Islande et met en lumière le piano évocateur de Jóhann Jóhannsson.