Après une formation de flûtiste couronnée par des virtuosités aux conservatoires de Lausanne et Zurich, Agnès Schnyder s’est tournée en plus vers la direction chorale.
Depuis l’âge de 10 ans, elle chante dans différents choeurs, participe à de nombreuses rencontres, comme les Cantilies, les choralies, ou Europa Cantate. Elle fonde l'ensemble vocal féminin Volubilis en 1997. Formée par Philippe Caillard et Michel Corboz, elle a obtenu son diplôme de direction au conservatoire de Genève en 1998. Les années passées à chanter dans des choeurs, notamment l’Ensemble Vocal de Lausanne, ou Cantatio, lui ont donné une riche expérience qui lui permet de mettre en valeur les qualités de ses choristes.
En 2010, elle reprend les choeurs d’enfants et d’adolescents de l’Institut Jaques-Dalcroze. A présent, elle partage son temps entre l’enseignement de la flûte traversière, la direction de choeur, la musique de chambre, principalement au traverso, suite à un master acquis en 2011, et participe au projet des Vents Blancs, orchestre pédagogique de flûtes traversières, ainsi que Post Tenebras Flûtes, ensemble professionnel de flûtes traversières.