Aller au contenu principal

Sortie du livre "L'OSR: une histoire insoupçonnée" d'André Piguet

25.10.2022

Un siècle d’existence pour l’Orchestre romand, c’est un siècle de combats, de succès éclatants, d’impasses, de défis nouveaux.

Un superbe livre sur l'histoire de l'OSR écrit par André Piguet vient tout juste de sortir aux éditions Slatkine: retraçant un siècle d'existence, un siècle de combats, de succès, d'impasses et de défis, l'auteur cherche à comprendre les dilemmes et problématiques que l'Orchestre a dû affronter et le pourquoi du comment de son évolution.

Des milliers de concerts à son actif, un public fervent, une riche discographie, une large reconnaissance internationale, un partenariat organique avec le Grand Théâtre, des appuis convergents confirmés dans le temps : l’OSR peut paraître inébranlable. Pour beaucoup, il fait partie du paysage culturel, tout comme le Cervin est inscrit dans le ciel de Zermatt. Le mélomane André Piguet pourrait se reposer sur la certitude de sa pérennité. La lucidité commande de le considérer comme un miracle permanent.

 commandez le livre

Liste des actualités

Autres actualités

Retour sur la tournée à Udine, Ljubljana, Budapest et Brno

29.11.2022

Un magnifique accueil au Festival Janáček!

 

Retour sur musica viva, à Munich, avec l'Ensemble intercontemporain

05.10.2022

Le public a découvert en première mondiale dans la magnifique salle du Prinzregententheater la dernière création de Rebecca Saunders, Wound, interprétée par l'Orchestre accompagné de 12 solistes de l’Ensemble intercontemporain sous la direction de Jonathan Nott.