
Pour le 50e anniversaire de la Fondation Clair Bois, l’OSR donnera en ciné-concert, le 5 novembre, l’un des plus grands films à suspense du cinéma muet, The Lodger, a story of the London Fog, d’Alfred Hitchcock. Sous la baguette de Philippe Béran, l’Orchestre jouera la musique en direct de la projection du film, que le réalisateur anglais écrivit à seulement 28 ans, et dans lequel on retrouve déjà tout le génie de sa longue filmographie. En effet, The Lodger marque la naissance du « maître du suspense », posant les jalons de son langage cinématographique, extrêmement diversifié et riche, où l’image et la musique portent le crime, sans voix.
Chaque année, le comité d’action de la Fondation Clair Bois organise un évènement caritatif au bénéfice d’un projet porté au sein de la fondation. C’est dans le cadre de ce 50ème anniversaire que la soirée ciné-concert a lieu. Le projet soutenu prévoit un aménagement des espaces extérieurs du site de Clair Bois Pinchat avec un enjeu de revégétalisation favorisant la biodiversité et apportant ombre et fraicheur aux personnes accompagnées. Des déambulations accessibles seront prévues pour favoriser les promenades à la découverte d’un jardin des sens et de serres où pourront être développées de nouvelles activités adaptées aux résidents. Cette démarche se veut écoresponsable et utilisera des matériaux durables tout en privilégiant la permaculture.
►Rendez-vous le 5 novembre au Victoria Hall, à 19h30!
Une tombola sera également organisée au cours de la soirée, avec des lots exceptionnels à gagner. Une belle opportunité de soutenir la Fondation tout en passant une soirée mémorable !
Plus d'informations et réservations sur le site de l'OSR ou auprès du comité d'action sur ce lien: Ciné-Concert pour la Soirée du Comité - Fondation Clair-Bois.

