Aller au contenu principal

Juan Diego Flórez

ténor

liste des artistes
Juan Diego Flórez
© Gregor Hohenberg / SONY Classical

Avec une carrière qui comprend des représentations sur les plus grandes scènes du monde, Juan Diego Flórez s’est imposé comme l’un des plus grands talents de l’opéra grâce à son chant expressif et à sa virtuosité. Sa générosité, son charisme et sa passion inspirent ses nombreuses activités philanthropiques, en plus de ses apparitions à l’opéra et de ses enregistrements acclamés.
Il s’est produit dans toutes les grandes maisons d’opéra, salles de concert et festivals de musique du monde, notamment au Metropolitan de New York, au Royal Opera House de Covent Garden, au Wiener Staatsoper, au Festival de Salzbourg, à l’Opéra de Paris, à Radio France, au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra de Lyon, au Teatro alla Scala de Milan, à l’Académie nationale de Sainte-Cécile, au Teatro del Maggio Musicale Fiorentino, au Staatsoper de Munich, au Deutsche Oper de Berlin, au Staatsoper de Dresde et à l’Opernhaus de Zurich.
Juan Diego Flórez a enregistré de nombreux albums en solo, ainsi que des opéras complets sur CD et DVD. Il a été reconnu comme l’un des meilleurs ténors de l’histoire par la BBC et a reçu de nombreuses distinctions et récompenses, dont le Echo Klassik Preis, le Diapason d’Or, le Choc du Monde de la Musique et le Gramophone Award. En 2012, il a reçu le titre de Kammersänger du gouvernement autrichien.
Juan Diego Flórez a toujours entretenu une relation étroite avec son pays natal, qui lui a décerné sa plus haute distinction: l’Ordre du Soleil, Grand-Croix. En 2011, il a fondé Sinfonía por el Perú, un projet social d’intégration inspiré du programme éducatif vénézuélien «El Sistema», qui vise à améliorer le développement personnel et artistique des enfants et des jeunes vulnérables du pays grâce à la musique. En reconnaissance de son travail, il a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en 2012 et a reçu le prix de Crystal du Forum Économique Mondial en 2014.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève