Aller au contenu principal

Retour sur le Festival à Genève-Plage

24.08.2022

Encore un succès pour cette troisième édition ! L’Orchestre de la Suisse Romande est ravi d’avoir pu pour la troisième fois offrir trois belles soirées en plein air à un large public, prêt pour entamer la saison 2022-23.

Le Festival à Genève-Plage a donné lieu à trois magnifiques rendez-vous dans une superbe ambiance : un premier concert classique dirigé par Jonathan Nott avec le tubiste Ross Knight a ouvert le bal jeudi soir. Le lendemain, le public s’est replongé dans les années 1920 avec la projection d’un classique du cinéma muet, Safety Last !, accompagné de l’Orchestre pour jouer la musique signée Carl Davis. Puis, Marc Perrenoud et son trio ont clos les festivités en rendant hommage à Michel Legrand, grand compositeur qui mit en musiques de célèbres chefs-d’œuvre du cinéma comme Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg.

Les concerts ont été donnés dans une atmosphère conviviale : couvertures, transats et pique-niques ont rappelé l’air des vacances de la plupart des festivaliers et festivalières, ravi.es de ce premier rendez-vous de la saison.

voir les photos
Liste des actualités

Autres actualités

L’OSR, Firmenich et artgenève s’associent pour une expérience multisensorielle

26.01.2023

"The Art and Sound of Scents" - une performance où la vue, le son et l’odorat se mêlent pour donner du sens à nos sens

Presto Music Awards 2022

20.12.2022

L'enregistrement avec Francesco Piemontesi sous la direction de Jonathan Nott dans le top 10 des Presto Music Awards 2022