Aller au contenu principal

Retour sur la tournée à Udine, Ljubljana, Budapest et Brno

29.11.2022

Un magnifique accueil au Festival Janáček!

L'OSR revient enchanté de sa tournée ! Après Udine, Ljubljana et Budapest avec Jonathan Nott et Viktoria Mullova, l'Orchestre s'est dirigé à Brno, ville du compositeur Leoš Janáček qui a donné son nom au Festival qui le célèbre tous les deux ans, depuis 18 ans. Dans ce cadre-là, les musiciens et musiciennes ont tout d'abord accompagné le Grand Théâtre de Genève pour l'opéra Katya Kabanova, puis ont retrouvé 2 jours plus tard la violoniste Viktoria Mullova pour un dernier concert, dirigé pour ces deux dates par le chef tchèque Tomáš Netopil. 

Les accueils ont été chaleureux et la presse a salué l'Orchestre !

Son [Viktoria Mullova] interprétation du concerto de Chostakovitch, extrêmement exigeant sur le plan technique et musical, était impeccable, les thèmes mélancoliques et lyriques profondément confessionnels et les passages rapides et souvent tempétueux rendus dans une démonstration de virtuosité énergique. L'artiste a impressionné le public par son charisme et son dévouement total à la musique. Son apparition a été suivie d'une interprétation du poème symphonique de Strauss, qui a mis en valeur les diverses qualités de cet orchestre. Sous la baguette fiable de Jonathan Nott, les lignes et les couleurs orchestrales brillamment raffinées ont créé une expérience sonore mémorable et magistrale.

Extrait de la Radio Slovénienne, Programme ARS, Anamarija Štukelj Cusma - traduit du tchèque.

Ecoutez le magnifique reportage de Serene Regard diffusé sur Espace 2 à notre retour, qui décrit l'opéra de Katia Kabanova, raconte le contexte de la production et donne la parole à différents protagonistes de cette tournée. 

 

 Crédit photo Nagy Attilakicsi MÜPA

Liste des actualités

Autres actualités

L’OSR, Firmenich et artgenève s’associent pour une expérience multisensorielle

26.01.2023

"The Art and Sound of Scents" - une performance où la vue, le son et l’odorat se mêlent pour donner du sens à nos sens

Presto Music Awards 2022

20.12.2022

L'enregistrement avec Francesco Piemontesi sous la direction de Jonathan Nott dans le top 10 des Presto Music Awards 2022