Aller au contenu principal

L'OSR c'est vous ! Les inscriptions sont ouvertes!

01.09.2022

70 musiciens et musiciennes sont appelés à rejoindre l'OSR pour constituer un ensemble symphonique unique !

L’Orchestre de la Suisse Romande se réjouit de former pour la troisième année consécutive « L’OSR c’est vous ! » : 70 musiciens et musiciennes sont appelés à rejoindre 25 membres de l’Orchestre pour constituer un ensemble symphonique unique ! Après six mois de répétitions, ils et elles partageront leur passion devant le public de la Fête de la musique le 23 juin 2023 avec un concert autour du thème de la danse. Cette expérience orchestrale représente une réelle opportunité pour les amateurs et amatrices qui pourront répéter sous la baguette du chef Philippe Béran, aux côtés des musiciens et musiciennes de l’OSR.

"C'était pour moi un immense privilège de jouer aux côtés des musiciens de l'OSR, d'échanger avec eux et de bénéficier de tous leurs conseils qui me seront très utiles pour la suite. Le Maestro nous a également transmis une très belle énergie pour arriver à ce merveilleux concert." *

Ce projet de collaboration confirme la volonté de l’OSR de s’ouvrir et d’inclure d’avantage la population genevoise dans l’histoire et la vie de l’Orchestre, permettant un échange riche et fructueux pour tous les membres – amateurs et professionnels – de cet ensemble symphonique unique.

« Ce projet doit être soutenu et j’espère poursuivi ; il contribue incontestablement au rayonnement et à la démocratisation de la musique classique auprès d’un large public, les jeunes (et moins jeunes) musiciens amateurs en étant probablement les meilleurs ambassadeurs. Il confirme également la popularité et l’importance de l’Orchestre de la Suisse Romande dans l’offre culturelle Genevoise, Helvétique et même au-delà. »*

La production s’adresse à tous les musiciens et musiciennes dès 9 ans, ayant un minimum de quatre ans de pratique instrumentale. La sélection des 70 instrumentistes se fait sur dossier dans le but de constituer un orchestre de différents niveaux. Les participants et participantes bénéficieront du coaching instrumental des membres de l’Orchestre et joueront des partitions adaptées à leur niveau.

*Participants et participantes de l’édition 2021-22

Liste des actualités

Autres actualités

Belles critiques du dernier album avec Francesco Piemontesi

14.09.2022

5 étoiles dans le BBC Music Magazine!

Retour sur le Festival à Genève-Plage

24.08.2022

Encore un succès pour cette troisième édition ! L’Orchestre de la Suisse Romande est ravi d’avoir pu pour la troisième fois offrir trois belles soirées en plein air à un large public, prêt pour entamer la saison 2022-23.