Aller au contenu principal

Jonathan Nott

22.02.2021

L'OSR et Maestro Jonathan Nott renouvellent leur collaboration !

GENÈVE, LE 22 FÉVRIER 2021 – Monsieur Olivier Hari, Président du Conseil de la FOSR et Monsieur Steve Roger, Directeur général, ont l’immense joie et fierté d’annoncer que M° Jonathan Nott a accepté de renouveler l’engagement que le Conseil de Fondation de l’OSR lui a proposé dans la fonction de Directeur musical et artistique de l’Orchestre de la Suisse Romande à partir du 1e septembre 2021.

La relation privilégiée entre les musiciens de l’Orchestre de la Suisse Romande et leur Maestro débute en 2014 lorsque Jonathan Nott dirige la Septième Symphonie de Gustav Mahler comme chef invité. Cette première rencontre, très prometteuse, aboutit alors à sa nomination comme directeur musical et artistique de l’OSR avec entrée en fonction en janvier 2017.

Depuis cette date, une magnifique et fructueuse collaboration, basée sur une forte relation de confiance, se poursuit et les défis futurs de l’OSR sont prêts à être relevés.

« I am delighted with the extension of the collaboration with the OSR. In this past year alone, we have worked on numerous new projects, offering music to the lives of people in Geneva and far beyond. I am excited to continue this journey with our musicians and partners; to be a source of musical inspiration for our region, and to serve as its musical ambassador abroad, be it on tour, or online! »
Jonathan Nott, directeur musical et artistique

Parmi les projets futurs figurent la sortie de son deuxième album à la tête de l’OSR en mai prochain (Pelléas et Mélisande d'Arnold Schoenberg et Suite de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, arrangement Jonathan Nott) pour le label PENTATONE. Jonathan Nott poursuit ainsi la tradition initiée par M° Ansermet avec Decca de graver un répertoire large et éclectique. Deux albums, de Lieder de Gustav Mahler et de concertos pour piano et orchestre avec Francesco Piemontesi, complèteront sa discographie avec l’OSR et seront disponibles dans le futur.

Au-delà de sa forte présence à la tête de l’OSR pour des concerts symphoniques à Genève et Lausanne, Jonathan Nott dirigera:

•             Des concerts en tournées en Suisse, France, Espagne, Allemagne, Europe de l’Est et Asie

•             Dans la fosse du Grand Théâtre de Genève, avec l’OSR, à l’invitation de la Direction Générale du GTG.

Jonathan Nott et l’OSR se réjouissent également vivement du projet de « Cité de la Musique de Genève » qui permettra à l’Orchestre, 100 ans après sa création, de disposer d’une résidence permanente dans un cadre accueillant et inclusif.

« La relation entre Jonathan Nott et son orchestre est tellement forte que nous n’avons pas indiqué de date de fin de collaboration. »
Steve Roger, directeur général de l’OSR

« Pouvoir poursuivre et renforcer la collaboration entre l'OSR et Jonathan Nott, à une période par ailleurs compliquée pour le monde de la culture, est incontestablement un grand privilège et un atout pour l'OSR. La confiance et la complicité qui nous unit à Jonathan Nott laisse augurer de très beaux accomplissements de l'OSR durant les saisons à venir. » 
Olivier Hari, Président du Conseil

Liste des actualités

Autres actualités

Vente aux enchères solidaire

12.04.2021

Le Mandarin Oriental, Geneva met à prix une nuit dans une suite et un concert privé avec un soliste de l’OSR !

FRANK PETER ZIMMERMANN

01.04.2021

Artiste en résidence pour la saison 2021-22

© Harald Hoffmann Hanssler Classic