Aller au contenu principal

La cheffe assistante Ana María Patiño-Osorio remporte le 2e prix du Concours Malko

25.04.2024

Organisé tous les 3 ans par l’Orchestre symphonique de la radio danoise depuis 1965, ce prestigieux concours permet de récompenser les jeunes talents musicaux à la direction.

Liste des actualités

L’Orchestre de la Suisse Romande est heureux d’annoncer que sa cheffe-assistante Ana María Patiño-Osorio a remporté le 2e prix du Concours Malko 2024. Organisé tous les 3 ans par l’Orchestre symphonique de la radio danoise depuis 1965, ce prestigieux concours permet de récompenser les jeunes talents musicaux à la direction. Cheffe assistante de l’Orchestre de la Suisse Romande depuis deux ans, Ana María Patiño-Osorio s’est distinguée parmi les 24 candidat-e-s, en remportant le 2e Prix du Concours, ainsi que le prix du public et le prix spécial du jury des jeunes.

 

Ana María Patiño-Osorio est la première cheffe assistante de l'OSR, nommée pour les saisons 2022-23 et 2023-24. Née en Colombie en 1995, Ana María Patiño-Osorio effectue ses études en direction d’orchestre à l’Universidad EAFIT de Medellín, puis avec Johannes Schlaefli au Zürcher Hochschule der Künste, où elle obtient son master en 2021. La même année, elle remporte le Prix national de la meilleure cheffe d’orchestre de l’Orquesta Filarmónica de Bogotá. Finaliste du Solti International Conducting Competition en 2020, elle participe également au Tanglewood Festival, et aux masterclasses avec Herbert Bloomsted, Matthias Pintscher et Bernard Haitink, entre autres. Elle obtient le 20 avril 2024 le 2e Prix du Coucours Malko, ainsi que le prix du public et le prix spécial du jury des jeunes.

Autres actualités

L'OSR sort un nouvel album avec la famille Nagano-Kodama

15.05.2024

Mozart & Poulenc, Double & Triple Piano Concertos, sous le label PENTATONE

Collaboration avec l'Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants

06.05.2024

Michael Jarrell et Steve Roger ont enregistré un podcast pour le concert du 16 mai