Aller au contenu principal

77e Concours de Genève

30.10.2023

Finale de flûte avec l'OSR

Liste des actualités

L'OSR accompagnera la finale du 77e Concours de Genève ! Trois flûtistes ont été sélectionné·es comme finalistes du Concours. Ils et elle se produiront le samedi 4 novembre lors de la Finale du Concours au Victoria Hall à 19h. L'Orchestre de la Suisse Romande accompagnera chacun des flûtistes sous la direction du chef Kaspar Zehnder.

Créé en 1939, le Concours de Genève est l'un des plus importants concours internationaux de musique. Il a pour objectif de découvrir, promouvoir et soutenir de jeunes talents, leur donnant les outils nécessaires pour développer une carrière internationale. Pour sa 77e édition, le Concours de Genève est consacré à la Flûte et au Quatuor à Cordes. La Finale est suivie de la cérémonie de remise des prix.

À l’occasion de cette Finale, l’Orchestre de la Suisse Romande a décidé de décerner un prix à l’un.e des trois finalistes. Les musiciennes et musiciens de l’Orchestre voteront pour le/la flutiste de leur choix. Le ou la soliste qui obtiendra la majorité des votes se verra décerner le Prix OSR et un engagement en tant que soliste pour se produire aux côtés de l’Orchestre lors d’un prochain concert.

FINALISTES DU 77e CONCOURS DE GENEVE

Mario Bruno, 26 ans
Elizaveta Ivanova, 26 ans
Yuan Yu, 21 ans

Réservez vos billets ici

OU

Suivez le streaming sur Youtube ici

Autres actualités

L'OSR sort un nouvel album avec la famille Nagano-Kodama

15.05.2024

Mozart & Poulenc, Double & Triple Piano Concertos, sous le label PENTATONE

Collaboration avec l'Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants

06.05.2024

Michael Jarrell et Steve Roger ont enregistré un podcast pour le concert du 16 mai