Aller au contenu principal

Théâtre Janáček

Brno

Théâtre Janáček

Théâtre Janáček - Rooseveltova 1, Brno, a été construit en 1961-65.

L'édifice monumental, en partie entouré d'un parc municipal, aux accents de traditionalisme, destiné avant tout aux grands spectacles d'opéra et de ballet du répertoire classique et moderne, est inauguré le 2 octobre 1965. L'auditorium est aménagé en amphithéâtre à gradins. La capacité de la salle de théâtre est de 1155 places, la salle peut être adaptée pour des conférences, des réunions solennelles et des concerts.

Le théâtre d'opéra et de ballet a été conçu de manière globale pour inclure toutes les opérations artistiques, sociales et techniques nécessaires. L'axe de la partie scénique se compose d'une scène avec une plaque tournante, qui est reliée par l'arrière et deux scènes latérales. En plus des salles de répétition pour orchestre, solistes, chœur et ballet, il y a des vestiaires, des peintres, des ateliers, des entrepôts et d'autres accessoires. La partie sociale se compose d'un auditorium pour 1383 spectateurs, conçu comme un amphithéâtre à gradins avec une couronne de loges. Ils sont entourés sur trois étages d'espaces publics, interconnectés opérationnellement et optiquement interconnectés. Au premier sous-sol sous le hall se trouvent des restaurants, un café et un club d'artistes.

Rooseveltova 31 602 00 Brno-střed
+420 542 158 120

comment venir ?

arrêt bus/tram

Tram : n° 1, 3, 4, 5, 6, 9, 11, 12 / Trolleybus : n° 32, 34, 36 / Bus: n° 81, 82, 67 / Le bâtiment est à environ 10 minutes à pied de la gare.

parking public

Malheureusement, le Národní divadlo Brno ne dispose pas de ses propres places de parking. Le parking souterrain JD parking , est situé directement sous le théâtre Janáček et est relié par un ascenseur directement au foyer du théâtre Janáček.

informations pratiques

Pour toutes informations concernant les PMR cliquez ici .

programme

Retrouvez le programme et les abonnements liés à ce lieu