Aller au contenu principal

Poème symphonique pour cent métronomes

14.01.2021

Afin de célébrer cette nouvelle année en musique, l’Orchestre de la Suisse Romande marque son retour avec son tout premier concert de 2021.

Sous la direction de Jonathan Nott, l’OSR va pouvoir produire le Poème symphonique pour cent métronomes, de György Ligeti, et le retransmettre, en direct, sur ses différentes plateformes digitales ainsi que sur RTS Play. Un concert donné à huis clos, au Victoria Hall de Genève, jeudi 21 janvier à 20h00.

György Ligeti surprend le public avec son Poème symphonique pour cent métronomes. Lancés simultanément, les métronomes, placés sur le balcon d’orgue, le parterre et autour du chef d’orchestre, sont calibrés sur différentes vitesses avant de s’arrêter, d’eux-mêmes, pour mettre fin à la pièce. Vient ensuite l’orchestration mahlérienne de l’air Komm, süsser Tod de Johann Sebastian Bach par Leopold Stokowski. Enfin, la célèbre mezzo-soprano, Yvonne Naef, chante les Kindertotenlieder, cycle de 5 poèmes de Friedrich Rückert, composé par Gustav Mahler.

Liste des actualités

Autres actualités

L’OSR, Firmenich et artgenève s’associent pour une expérience multisensorielle

26.01.2023

"The Art and Sound of Scents" - une performance où la vue, le son et l’odorat se mêlent pour donner du sens à nos sens

Presto Music Awards 2022

20.12.2022

L'enregistrement avec Francesco Piemontesi sous la direction de Jonathan Nott dans le top 10 des Presto Music Awards 2022