Aller au contenu principal

Dernier album avec Jonathan Nott et Francesco Piemontesi

30.06.2022

Ce disque est composé des œuvres de Schoenberg, Messiaen et Ravel, compositeurs du milieu du XXe siècle.

L'Orchestre de la Suisse Romande se réjouit de la sortie de son album avec le pianiste suisse Francesco Piemontesi, dirigé par Jonathan Nott sous le label PENTATONE, autour des œuvres de Schoenberg, Messiaen et Ravel, compositeurs du milieu du XXe siècle. Cet album fut enregistré au Victoria Hall lors de la résidence de Francesco Piemontesi à l’OSR durant la saison 2020-21.

Bien que stylistiquement différentes, les trois œuvres pour piano et orchestre qui composent cet album partagent toutes un héritage de l’Amérique. L’esprit du jazz qui marque le Concerto de Maurice Ravel (1932) témoigne de l’impact durable qu’avait eu sur Ravel son séjour aux États-Unis en 1928 ; le Concerto pour piano de Schoenberg (1942) fut créé à Los Angeles, ville d’exil du compositeur après avoir fui l’Europe ; les Oiseaux exotiques de Messiaen (1956) ont été inspirés d’une série d’albums phonographiques de chants d’oiseaux américains.

commandez l'album ici

Liste des actualités

Autres actualités

Retour sur la tournée à Udine, Ljubljana, Budapest et Brno

29.11.2022

Un magnifique accueil au Festival Janáček!

 

Sortie du livre "L'OSR: une histoire insoupçonnée" d'André Piguet

25.10.2022

Un siècle d’existence pour l’Orchestre romand, c’est un siècle de combats, de succès éclatants, d’impasses, de défis nouveaux.