Aller au contenu principal

Les inscriptions pour "L'OSR c'est vous!" sont ouvertes!

13.09.2023

LA MUSIQUE DANS TOUS SES ÉTATS !

Liste des actualités

L'OSR appelle 70 musicien.ne.s amateurs et amatrices à rejoindre les rangs de l’Orchestre pour constituer un ensemble symphonique unique et donner devant le public de la Fête de la musique, le 21 juin 2024, un concert autour du 7e art avec des musiques de films, publicités, jeux vidéo, séries TV et dessins animés.  

Il s'agit de la 4e édition de ce projet, qui enthousiasme toujours plus! Cette expérience orchestrale représente une réelle opportunité pour les amateurs et amatrices, en témoignent les retours d’expérience de participant.e.s de la dernière édition (2023) :

« Jamais je n'aurais pensé un jour avoir l'opportunité d'être coachée par des musiciens de l'OSR, ni de jouer à leurs côtés au Victoria Hall. Et pourtant...la soirée de vendredi était bien réelle! Je n'ai jamais vu une telle ambiance à un concert "classique", c'était absolument incroyable. »

« ...c'était un réel bonheur de se rappeler que l'essence de la musique est de rassembler tous publics. Quelle ambiance ça a été! Je m'en souviendrai longtemps. »

« Ça a été un projet passionnant et une expérience très enrichissante humainement et artistiquement. »

La production s’adresse à tous les musicien.ne.s dès 9 ans, ayant un minimum de quatre ans de pratique instrumentale. La sélection des 70 instrumentistes se fait sur dossier dans le but de constituer un orchestre de différents niveaux. Les participant.e.s bénéficieront du coaching des membres de l’Orchestre et joueront des partitions adaptées à leur niveau.


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 octobre 2023.

Plus d'information
 

Autres actualités

Nomination de la nouvelle cheffe assistante pour la saison 2024-25!

16.04.2024

L'Orchestre de la Suisse Romande félicite Zofia Kiniorska, lauréate du concours pour le poste de cheffe assistante

Lancement de la saison 2024-25!

12.03.2024

L'OSR se réjouit d'accueillir la saxophoniste Valentine Michaud en résidence