Skip to main content

Les inscriptions pour "L'OSR c'est vous!" sont ouvertes!

13.09.2023

LA MUSIQUE DANS TOUS SES ÉTATS !

News list

L'OSR appelle 70 musicien.ne.s amateurs et amatrices à rejoindre les rangs de l’Orchestre pour constituer un ensemble symphonique unique et donner devant le public de la Fête de la musique, le 21 juin 2024, un concert autour du 7e art avec des musiques de films, publicités, jeux vidéo, séries TV et dessins animés.  

Il s'agit de la 4e édition de ce projet, qui enthousiasme toujours plus! Cette expérience orchestrale représente une réelle opportunité pour les amateurs et amatrices, en témoignent les retours d’expérience de participant.e.s de la dernière édition (2023) :

« Jamais je n'aurais pensé un jour avoir l'opportunité d'être coachée par des musiciens de l'OSR, ni de jouer à leurs côtés au Victoria Hall. Et pourtant...la soirée de vendredi était bien réelle! Je n'ai jamais vu une telle ambiance à un concert "classique", c'était absolument incroyable. »

« ...c'était un réel bonheur de se rappeler que l'essence de la musique est de rassembler tous publics. Quelle ambiance ça a été! Je m'en souviendrai longtemps. »

« Ça a été un projet passionnant et une expérience très enrichissante humainement et artistiquement. »

La production s’adresse à tous les musicien.ne.s dès 9 ans, ayant un minimum de quatre ans de pratique instrumentale. La sélection des 70 instrumentistes se fait sur dossier dans le but de constituer un orchestre de différents niveaux. Les participant.e.s bénéficieront du coaching des membres de l’Orchestre et joueront des partitions adaptées à leur niveau.


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 octobre 2023.

Plus d'information
 

Autres actualités

The OSR and its partners were received by the Swiss Ambassador to France

02.04.2026

On 26 March 2026, ahead of the orchestra’s concert at the Philharmonie de Paris, Ms Tania Cavassini, Swiss Ambassador to France, welcomed a delegation from the Orchestre de la Suisse Romande and its close partners. The meeting emphasised the role of culture in representing Switzerland in Europe.

Tour recap: the OSR brings its European musical adventure to a close!

01.04.2026

From Berlin to Paris, the Orchestre de la Suisse Romande left a lasting impression with performances of works by Brahms and Debussy, conducted by Jonathan Nott. The orchestra’s excellence and artistic chemistry were met with enthusiastic applause throughout the tour.